top of page

Tristan Auvray

Issu d'une famille de musiciens, père guitariste et mère chanteuse, il est bercé aux douces mélodies et aux rythmes lancinants des balades folk et de la danse bretonne. Tristan Auvray démarre la musique dès son plus jeune age, avec le violon au conservatoire de Rennes puis la batterie et la guitare en autodidacte. 

Depuis son premier groupe Tariqa, jusqu'à aujourd'hui il n'a cessé de voyager entre différentes influences : classique de par l'éducation, bretonne et américaine par les influences familiales, il se dirige tantôt vers la musique du moyen-âge, puis la musique orientale pour arriver à la musique classique de l'Inde. 
​

 

La découverte du groupe Shakti fut une révélation ainsi qu'un premier contact avec le l'instrument sur une plage d'été. C'est en 1998 qu'il trouve son premier tabla, suit l'enseignement de l'école Farukhabad. Initié par Khalid Kouhen pendant deux ans puis jusqu'à aujourd'hui par le maître légendaire, reconnu dans toute l'Inde comme un dieu vivant du tabla : Pandit Shankar Ghosh​ décédé récemment en janvier 2016.
​Il a pu s'essayer à différents styles comme la percussion carnatique avec le numéro un de Mumbaï, Satish Krishnamurthy avec d'autres joueur de tabla indiens notamment Udai Mazumdar (Delhi) ainsi que Anwar Khan et ses frères qui lui enseignent les rythmes Qawwali du Rajasthan.

Après des années de stages intensifs et de séjours en Inde pour se perfectionner, il est maintenant admis dans la communauté des musiciens classiques et est apprécié de nombreux d'entre eux qui sont toujours partants pour jouer en duo et parcourir les scènes de France et d'Europe. On a pu le voir avec de nombreux représentants de ce style appelé Khyal (imagination) sur tous les différents instruments, flute bansoori, sitar, sarod, santoor, chant et aussi la danse kathak

bottom of page